L'air de la cabine d'un avion est très sec (moins de 20 % d'humidité en général) et contient moins d'oxygène que celui auquel la plupart des gens sont habitués au sol. Cela signifie que votre peau peut facilement se dessécher et paraître sans vie lors de vols courts ou longs. Le manque d'oxygène et de circulation sanguine peut également entraîner un assombrissement des cernes et même un relâchement de la peau. Pour lutter contre l'environnement en vol et garder une peau fraîche pendant la saison des voyages, voici quelques produits de voyage essentiels entièrement naturels dont vous ne voudrez plus vous passer.
Tonique et brumisateur naturels
Les brumes faciales font fureur en ce moment en raison de leur capacité à hydrater la peau, à éveiller les sens et à vous donner une sensation de fraîcheur tout au long de la journée. Elles sont parfaites pour les voyages en avion car elles contiennent des ingrédients naturels hydratants comme l'eau de coco, l'eau de rose et l'aloe vera. Ils sont discrets et simples à réappliquer pendant le vol. Il suffit d'en vaporiser quelques gouttes sur votre visage toutes les heures environ (ou lorsque votre peau est sèche) et de tapoter doucement jusqu'à ce qu'elles soient absorbées. En prime, trouvez une brume au parfum vivifiant pour un petit remontant aromathérapeutique subtil !
Hydratants naturels
En plus d'utiliser une brume tonique, assurez-vous d'emporter avec vous en voyage une crème hydratante riche pour le visage ou un sérum à base d'huile. Ces produits formeront une barrière protectrice sur votre peau et l'aideront à conserver son hydratation. Parmi les ingrédients à privilégier, citons l'huile d'avocat, l'huile de noix de coco, l'acide hyaluronique, l'aloe vera, l'huile de jojoba et le beurre de karité. Appliquez-les au besoin pendant le vol.
Masque naturel pour les yeux et hydratant pour le dessous des yeux
La peau sous les yeux est nettement plus fine que celle du reste du visage et du corps. Par conséquent, cette zone a du mal à retenir l'humidité et est l'un des premiers endroits de notre corps à montrer des signes de déshydratation. Cela peut se traduire par des cernes, une décoloration et un relâchement de la peau, autant de signes qui peuvent vous donner l'impression d'être fatigué, surtout en voyage. L'une des façons les plus simples d'éviter d'avoir les yeux fatigués pendant un long vol est de porter un simple masque pour les yeux ou d'appliquer une crème pour les yeux pendant que vous dormez. Un masque pour les yeux est plus discret qu'un masque complet pour le visage et peut apporter une grande quantité d'hydratation pendant que vous vous reposez en plein vol.
Déodorant naturel
Soyons francs, une longue journée de voyage a tendance à faire sentir nos aisselles. Après des heures passées à l'étroit dans un siège, la dernière chose que vous voulez faire est d'accueillir votre famille et vos amis à votre destination à bras ouverts. Croyez-nous, vous aurez certainement envie de garder un déodorant naturel de voyage avec vous. Nous vous recommandons de voyager avec un déodorant en pâte plutôt qu'en stick, car ils sont plus petits et plus faciles à appliquer en déplacement. Évitez les déodorants contenant de l'aluminium et recherchez plutôt un déodorant entièrement naturel contenant des ingrédients qui combattent les odeurs comme le bicarbonate de soude, le zinc, la poudre d'arrowroot et les huiles essentielles.
Baume à lèvres naturel
Tout comme la peau de votre visage et le contour de vos yeux, la peau de vos lèvres peut facilement devenir gercée et sèche à cause de l'environnement aride des vols. Veillez à emporter un baume à lèvres naturel longue durée et très hydratant avec vous, où que vous alliez cette saison. Non seulement les baumes à lèvres sont suffisamment petits pour se glisser dans nos poches et faciliter les déplacements, mais un bon baume à lèvres naturel peut également servir de traitement ponctuel hydratant en cas de besoin. Recherchez des baumes à lèvres 100% naturels et biologiques fabriqués avec des ingrédients intensément hydratants comme l'huile d'avocat, le beurre de cacao, l'huile d'olive et le beurre de karité.
Désinfectant naturel pour les mains
Cela va presque sans dire : les avions, les bus et les trains sont des endroits où les germes sont très présents. Avant d'appliquer l'un des traitements mentionnés ci-dessus, assurez-vous que vos mains sont propres en utilisant un désinfectant naturel pour les mains avant de toucher votre visage.