Cheveux très secs : soins à domicile.

Publié le : 30 novembre 20225 mins de lecture

Inverser les dommages causés par les cheveux secs

Vos cheveux finiront par devenir secs. La seule façon de garder vos cheveux en bonne santé est de leur donner du temps, afin d’utiliser les bons produits, de les hydrater, etc. Cependant, avec le grand nombre de traitements chimiques existants, il est de plus en plus difficile de garder ses cheveux toujours intacts. C’est pourquoi nous pouvons dire que presque toutes les femmes seront confrontées au problème des cheveux secs à un moment donné de leur vie.

Mais que faire lorsque vos cheveux ont déjà cet aspect « hérissé » ? La seule façon de résoudre ce problème est d’hydrater vos cheveux en permanence. Le mieux est d’utiliser des produits spécifiques à votre type de cheveux. De plus, aller chez le coiffeur pour faire des hydratations est l’une des techniques les plus appropriées, car le professionnel a la capacité de rendre la procédure complètement correcte.

Quoi qu’il en soit, quelques hydratations à domicile aident beaucoup lorsque les fils sont vraiment secs. Il suffit de suivre quelques recettes et de les répéter jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Recettes

Il existe trois recettes d’hydratation à domicile qui sont très efficaces pour améliorer la santé des fils. La première consiste à :

1. Apporter un verre de yaourt nature, un demi-avocat et le shampoing que vous préférez. Vous devez battre l’avocat et le yaourt dans un mixeur. Ensuite, il faut aller laver les fils avec le shampoing, comme vous le faites normalement, puis séparer les cheveux en mèches et appliquer le mélange d’avocat et de yaourt, en passant cette substance dans le sens des longueurs vers les pointes. Ensuite, vous devez enrouler un morceau de papier d’aluminium dans les cheveux, en laissant la partie brillante à l’intérieur. L’étape suivante consiste à attendre 40 minutes, puis à laver.

2. Battre dans un mixeur un demi-avocat, une demi-papaye et une banane. La pâte qui sera formée doit être appliquée dans les cheveux mèche par mèche après avoir lavé les fils. En gros, elle doit agir de la même manière que la procédure précédente, mais vous n’avez pas besoin d’envelopper le papier d’aluminium et le temps d’attente est de 30 minutes. Il est recommandé de répéter cette hydratation une fois par semaine.

3. Préparer un mélange de 500 ml de jus de citron, une orange pelée et coupée en morceaux, une cuillère à soupe de miel et une cuillère (café) d’huile d’argan. Tous les produits doivent être battus dans un mixeur, sauf l’huile d’argan. Une fois le mélange prêt, vous devez mélanger l’huile d’argan. Ensuite, appliquez-le sur l’ensemble de la chevelure, mèche par mèche, en allant toujours des racines vers les pointes. Après 40 minutes, lavez vos cheveux avec un shampoing neutre. Il est recommandé de répéter cette procédure deux fois par semaine.

Avis d’un conseiller 

Comme indiqué précédemment, se rendre au salon de coiffure pour évaluer la situation des mèches et faire le nécessaire pour redonner de la santé aux cheveux. En toute situation, surtout lorsque les cheveux sont secs, il faut utiliser des produits recommandés pour votre type de cheveux. La meilleure personne pour indiquer les produits est un professionnel.

Autres alternatives hydratantes

En outre, outre l’hydratation, certains traitements peuvent être envisagés pour améliorer l’aspect des mèches. La cautérisation, par exemple, permet de reconstituer les nutriments présents dans le cheveu ainsi que la kératine qui compose chaque mèche de cheveux. La cautérisation est très recommandée aux personnes qui ont des cheveux extrêmement secs, avec de nombreuses pointes fourchues ou qui utilisent fréquemment des sèche-cheveux et des lisseurs.

D’autres conseils pour garder des cheveux sains sont l’utilisation de peignes larges et le brossage des cheveux encore humides, l’utilisation d’un produit sans rinçage (qui protège les cheveux du soleil, de la poussière et d’autres agents extérieurs), la coupe des cheveux tous les trois mois et l’évitement de l’utilisation de sèche-cheveux et de fers à lisser (et, si vous les utilisez, l’application d’un produit thermo-actif pour protéger vos cheveux).

Plan du site