9 produits de soins capillaires à faire soi-même pour l’été

Publié le : 30 novembre 20228 mins de lecture

Pour avoir des cheveux beaux et sains, il faut en prendre soin en permanence. C’est la raison pour laquelle vous devez avoir votre propre routine capillaire et utiliser certains produits pour obtenir les meilleurs résultats.

En ce qui concerne les produits, il existe de nombreux sérums, masques et après-shampooings que vous pouvez acheter en magasin ou en ligne. Mais, si vous ne voulez pas dépenser autant d’argent ou essayer quelque chose de plus artisanal, vous pouvez toujours essayer les produits DIY. Dans cet article, vous pouvez trouver des idées de soins capillaires à fabriquer vous-même. Choisissez celui dont vous avez le plus besoin, et vous serez un pas plus près d’avoir les cheveux que vous voulez !

Spray salé

Avez-vous remarqué comment vos cheveux obtiennent cet aspect wavy lorsque vous êtes à la plage ? L’eau salée fait certainement de la magie à nos cheveux, et la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de dépenser autant d’argent dans des produits coûteux ou d’attendre vos vacances. Vous pouvez fabriquer votre spray salé, et pour cela, vous avez juste besoin d’un vaporisateur, d’une tasse d’eau chaude, de 1 à 2 cuillères à soupe de sel marin, d’une cuillère à soupe d’huile de coco et de gel pour les cheveux, mais c’est facultatif. Il suffit de mélanger tous les ingrédients et de secouer le flacon avant de l’utiliser. Cependant, n’utilisez pas le spray trop souvent car le sel endommagera vos cheveux.

Masque capillaire revitalisant

Ces huiles naturelles pénètrent dans les mèches de cheveux et peuvent ramener l’humidité. L’huile de noix de coco peut réduire la perte de protéines et vous aider si vous avez des pellicules, une perte de cheveux ou des cheveux endommagés. L’huile d’olive aide à renforcer chaque mèche de cheveux et, tout comme l’huile de coco, elle agit comme un hydratant antipelliculaire et rend les cheveux plus doux. Pour réaliser un masque revitalisant avec cette huile, il vous faut 25 g d’huile de coco et 25 g d’huile d’olive. Mélangez-les et laissez-les sur les cheveux pendant 30 minutes avant de les laver avec votre shampooing.

Spray à la vitamine C

Si vous aimez passer votre temps dans les piscines, vous devez savoir que le chlore peut endommager vos cheveux. Il n’est pas aussi facilement éliminé que la saleté ou l’huile, et à cause de cela, il a plus de temps pour les endommager. De plus, l’odeur est également présente ! Pour vous aider à combattre le chlore dans vos cheveux, vous pouvez fabriquer votre propre spray à la vitamine C. Vous avez besoin de 1 c. d’églantier, 2 c. de vinaigre de cidre de pomme biologique, des huiles essentielles et un bocal en verre. Mélangez les églantiers et le vinaigre pendant 4 à 6 semaines, puis filtrez le mélange à l’aide d’une étamine ou autre. Placez le liquide filtré dans un flacon pulvérisateur, et vous avez terminé !

Spray éclaircissant pour cheveux

Vous aimeriez que la couleur de vos cheveux soit plus claire ? Nous comprenons ! Mais, la vérité est que si vous utilisez constamment des produits chimiques pour éclaircir les cheveux, il y a de fortes chances que vos cheveux s’abîment et perdent leur brillance. Pour éviter cela et obtenir ce que vous voulez, fabriquez votre propre produit éclaircissant pour cheveux. Vous avez besoin de thé à la camomille fortement infusé, de jus de citron, de miel et d’un vaporisateur. Tous les ingrédients énoncés – le miel, le citron et la camomille sont connus comme des éclaircisseurs de cheveux naturels, donc si vous voulez que votre couleur soit une ou même plusieurs nuances plus claires, essayez ceci.

Masque capillaire à la papaye pour les pointes fourchues

Après tous les plaisirs de la plage et les jours passés au soleil, vos cheveux auront besoin de soins. De nombreuses femmes ont affaire à des pointes fourchues, alors préparer un masque pour les soigner est essentiel. Cela peut sembler étrange, mais oui, la papaye peut vous y aider ! Avec d’autres ingrédients, elle aidera vos cheveux à devenir plus sains et empêchera ces pointes de se diviser. Il vous faut 1/2 papaye, 1/4 de tasse d’huile d’olive et 1/2 cuillère à soupe de miel. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez un mélange lisse. Appliquez-le sur vos cheveux et laissez-le pendant 1 à 2 heures. Après cela, rincez-le bien avec un shampooing et un revitalisant.

Masque capillaire hydratant

Garder vos cheveux hydratés est très important, alors assurez-vous d’utiliser de tels masques de temps en temps. Vous n’avez pas besoin de trop d’ingrédients pour avoir les meilleurs résultats. En fait, ce dont vous avez besoin est déjà bien connu : de l’huile de noix de coco, du miel et de l’huile de Maroc biologique. Il vous faut une cuillère à soupe entière d’huile de coco et de miel et un compte-gouttes d’huile de Maroc. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Appliquez le produit sur vos cheveux de la racine à la pointe et laissez de côté les racines car, dans ce cas, vos cheveux peuvent paraître gras. Laissez-le pendant 10 – 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Après-shampooing sans rinçage

Avoir des cheveux secs et assoiffés n’est pas quelque chose que vous ne pouvez pas réparer. En fait, tout ce que vous avez à faire est de fabriquer votre propre après-shampoing sans rinçage ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’eau distillée, d’un peu de shampooing et d’une cuillère à café d’huile de noix de coco. Secouez la bouteille avant de l’utiliser. Pour de meilleurs résultats, laissez le conditionneur agir toute la nuit et gardez vos cheveux dans un bonnet ou autre. De cette façon, cela permettra de garder les huiles dans les cheveux pour qu’elles soient mieux absorbées et s’imprègnent mieux.

Traitement protéiné pour les cheveux secs et abîmés

Utiliser un traitement protéiné pour vos cheveux est un excellent moyen de lutter contre la sécheresse ou les cheveux abîmés. Il y a quelques ingrédients que vous pouvez essayer seuls ou faire un mélange de quelques-uns. Il s’agit des œufs, du yaourt ou de la mayonnaise. Les œufs aident à réparer les cheveux abîmés, à réduire la chute des cheveux, à hydrater les cheveux secs et à leur donner de l’éclat. Si vous voulez essayer un masque à l’œuf, battez un ou deux œufs en fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux et recouvrez toute votre chevelure du mélange. Gardez-le dans un bonnet de douche pendant 20 à 30 minutes et lavez-le.

Tonique pour cheveux

Si vous souhaitez utiliser un rinçage tonifiant pour vos cheveux, voici ce dont vous avez besoin : 2 1/2 tasses de vinaigre et 1/8 de cuillère à café de colorant alimentaire violet. Avant de commencer à l’utiliser, il est préférable de le tester sur une petite mèche de cheveux et d’ajuster la quantité de colorant alimentaire en fonction de vos besoins. Commencez par revitaliser vos cheveux, puis utilisez le rinçage. N’ayez pas peur de l’odeur du vinaigre – une fois que les cheveux sont secs, l’odeur disparaît !

Plan du site